Se référer à la bibliographie pour l'explication
des différences entre tous ces cycles de vie.
L'important est que le cycle de vie dépend du projet. On voit
par la suite les critères qui conditionnent ce choix.
1) bidouillage
2) voir cycle en V
4) voir feuille suivante
5) on ne jette pas le prototype
Le problème essentiel est celui du planning. Classiquement,
on compte le nombre de «İpoints de fonctionsİ», correspondant
à un certain nombre de lignes de codes (dépendant du langage).
Suivant la productivité moyenne d'un développeur, on peut
calculer le
Malheureusement années et hommes ne sont pas permutables, et
ce nİ'est pas en augmentant le nombre de personnes que l'on diminue le
temps nécessaire à un projet (par ex, il faut 9 mois pour
fabriquer un enfant, quel que soient le nombre de femmes affectée
La raison en est que toutes les tâches ne sont pas partageables.
Alors, la communication entre les personnes devient très demandeuse
en temps, et le nombre de canaux de communication entre n personnes est
n(n-1)/2, et donc augmente avec le carré.